Avec Adriel, nous n’avons pas chômé ces derniers temps. La période de Noël est un moment que j’apprécie particulièrement et je trouve ce thème ultra inspirant. Voici nos 7 activités de Noël :
Nous avons commencé par faire un photophore renne. Rien de plus simple : de la peinture, un bocal, des pompons, des yeux mobiles et le tour est joué.
Ensuite, nous avons enchaîné avec deux cartes à offrir. La première avec un bonhomme de neige en ouate et pompons et la deuxième avec deux manchots faits avec la forme des mains d’Adriel, de la ouate ronde et des papiers colorés.
Pour entraîner sa motricité fine, j’ai aussi créé un père-noël avec une barbe bien remplie. Il fallait l’aider à bien la nettoyer. Grâce à une pince à épiler, Adriel a enlevé tout ce qui encombrait la barbe du père-noël. J’ai trouvé l’idée chez @Maman_Luju.
Et avec un peu de feutrine, on peut faire des activités très sympathiques, comme ce petit bonhomme de neige. Un peu de blanc, du noir, du brun et du rouge et à vos ciseaux !
Les biscuits aussi c’est facile et sympathique à faire avec les enfants. Depuis la dernière fois, il a pu faire plus de choses : verser les ingrédients, pétrir un peu la pâte, aplatir la pâte et bien sûr utiliser les emporte-pièces. Nous avons fait des pains d’épices et des milanais.
Et pour finir, nous avons monté la maison du Gingerbread de la boîte du mois de décembre de Toucan box. Un vrai plaisir à regarder, la maison peut même s’allumer.