Babyboy adore la peinture. Il a déjà eu l’occasion d’en faire pas mal à la crèche. Une de ces plus belles réalisations est même affichée dans sa chambre.
Ce sont d’ailleurs ces moments de joie qu’il a à la crèche qui m’ont donné envie de sauter le pas et de lui proposer ce genre d’activités à la maison.
Mais maniaque comme je suis, j’ai dû trouver une solution. C’est alors que la « peinture propre » s’est imposée à moi.
Cette activité plaît beaucoup à Babyboy et c’est très facile et rapide à mettre en place. Je lui propose donc parfois ce petit jeu d’éveil sensoriel.
Matériel à utiliser :
– Peinture type gouache (j’ai utilisé ici de la peinture à doigts (DJECO)
– une feuille de papier A4
– une pochette transparente
– du scotch
L’idée consiste à faire plusieurs gros points de peinture sur la feuille A4, avant de l’insérer dans la pochette transparente. Une fois le côté bien scotché, bébé pourra s’amuser comme un fou. J’ai pour ma part scotché la pochette sensorielle sur le sol, mais on peut très bien la mettre sur une table. C’est selon les préférences de l’enfant.
Cette activité propose à Babyboy une sensation tactile et visuelle agréable. Il est heureux de voir le mouvement des couleurs et reste très attentif à ce qu’il fait.
2 Comments
Charlotte - Enfance Joyeuse
29 mars 2019 at 9 h 40 minMerci pour ce petit tutoriel haut en couleurs 😉
J’adore proposer cette activité aux plus jeunes ! Une première approche de la peinture et une activité facilement réalisable 😉
Entre vous et moi
29 mars 2019 at 14 h 12 minMerci Charlotte pour ton commentaire.
C’est une activité en effet super facile à proposer. Bébé adore et moi, la maman qui aime tout ce qui touche au dessin et à la peinture, en profite aussi !