Vous ne le savez probablement pas, mais un sujet était tabou (mais pas croustillant, on arrête les idées tordues tout de suite…) durant un mois entre mon mari et moi. Vous êtes curieux ? Allez je vous explique !
Il y a quelques semaines, ma voisine a adopté un magnifique chaton de race Ragdoll. Il est à croquer, trop mimi. Ni une ni deux, mon désir d’avoir un enfant un chat remonte à la surface. Depuis toute petite, j’ai toujours eu une de ces boules de poils à la maison. Réglissa, Mistigri, Bijou (j’essaierai de faire plus original pour le prochain nom), vous avez été mes amours. Rest in peace.
Depuis ma plus tendre enfance, je porte donc un amour passionné pour ces animaux. Je me revendique aimant les chats et pas les chiens. C’est comme ça…
Mais, toute excitée par cette nouvelle rencontre, j’en ai forcément beaucoup parlé à la maison, en disant que j’en voulais un, moi aussi. Du coup, j’ai dû promettre de ne plus en parler pendant UN MOIS et après, peut-être que nous en reparlerons (avec un dénouement positif ?) ensemble. C’est la promesse qu’il m’a faite.
Ces quatre longues semaines sont enfin derrière moi. C’est vrai que vous ne me connaissez pas encore beaucoup, mais n’imaginez pas que je n’ai pas préparé un plan d’attaque. Enfin, un plan d’attaque, c’est un peu fort… J’ai surtout cherché la perle rare : le chat qui est heureux en appartement (nous habitons au 2e étage), qui ne perd pas trop ses poils (chéri est un maniaque du ménage) et qui a un chouette caractère en plus d’être beau ! Et pour le faire craquer un peu plus, j’ai pensé lui écrire une lettre au nom de notre futur chat avec quelques photos toutes mignonnes.
Enfin, pour avoir encore plus de poids, j’ai décidé de ne pas me battre toute seule. Merci à La belle bleue, un copine blogueuse de talent, d’avoir accepté de participer à ce billet. Je suis sûre, enfin je croise les doigts, que ces petits mots et ce mignon dessin feront craquer mon homme.
On fait les paris ? Va-t-il accepter d’adopter ce petit minou ?
Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant !
2 Comments
Aileza
16 décembre 2015 at 8 h 35 minTrès réussie cette lettre 😀 Je suis sûre qu’il va craquer !!! Quelque soit le dénouement passez de bonnes fêtes 🙂
Entre vous et moi
16 décembre 2015 at 10 h 01 minJ’espère 🙂