Un billet qui sent bon le voyage, l’Italie !
Si vous n’avez rien de prévu pour le weekend de l’Ascension, alors pourquoi ne partir quelques jours à Florence ?
Lorsque j’y suis allée avec mon mari, nous avons passé un séjour très agréable.
Lors de notre première vraie sortie à la Piazza del Duomo, tout l’intérêt de cette ville nous a paru bien plus clair. En prenant un peu de hauteur sur le Duomo ou le Campanile, nous avons été conquis !
A FAIRE :
- Visiter et monter au sommet du Duomo. La montée est longue (464 marches) et certaines parties sont très étroites, mais la vue sur la ville est magnifique ! Nous avions attendu jusqu’au coucher du soleil pour photographier cette belle couleur orangée.
- Monter au sommet du Campanile. La montée est beaucoup plus facile que celle du Duomo, mais toujours plutôt longue (414 marches). Le point de vue n’est pas vraiment différent de celui du Duomo, mais on peut le voir sous un autre angle et il y avait un peu moins de monde (ce qui n’est pas négligeable à Florence).
- Admirer la Piazza de la Signora. Très belle place à côté du Palazzo Vecchio où se trouve une copie du David.
- Regarder du bord du fleuve le Ponte Vecchio.
- Visiter le Museo di San Marco et y découvrir les fresques de Fra Angelico.
- Visiter la Galleria Uffizi et voir notamment le classique tableau de Botticelli (« La naissance de Vénus ») et les oeuvres de Michel-Ange ou Caravaggio. Pensez à réserver ce musée avant votre arrivée sur place, car les files d’attente sont très longues. Petit bonus : une belle vue sur le Ponte Vecchio.
- La Basilica di Santa Croce. Un lieu au style gothique absolument incontournable à Florence. Nous avons été impressionnés par sa beauté, mais nous ne nous sommes pas évanouis comme Stendhal.
- La Galleria dell’Accademia. Pensez à la réserver aussi avant votre séjour à Florence. C’est un des musées les plus visités, sûrement pour son très célèbre David. Musée très orienté art médiéval religieux, nous avons surtout apprécié le beau David (trop beau, presque envie de le toucher !).
OÙ MANGER :
- Il Caminetto Ristorante. Un vrai petit bijou très toscan à deux pas du Duomo.
- Pane e Olio. Une petite halte légère avant de continuer la visite de la ville. Une adresse très sympa de l’autre côté du pont.
- Osteria Pastella. Une carte tout en italien, un accueil chaleureux, des pâtes fraîches faites sous vos yeux, un endroit parfait pour un bon repas.
J’espère que cet article vous donnera quelques bonnes idées pour votre visite prochaine de Florence ou sinon vous aura donné envie d’aller y faire un tour.
Florence est-elle pour vous une des plus belles villes d’Europe ? Mon coup de coeur reste toujours Berlin.